Confinement allégé : voici la nouvelle attestation à télécharger

Dès ce samedi 28 novembre, le confinement est allégé on peut se déplacer en plein air dans un rayon de 20km autour de chez soi, faire des achats considérés comme "non-essentiels", se rendre dans des lieux de culte. Une nouvelle attestation est disponible. Vous pouvez la télécharger dans cet article.
En cas de contrôle, l'absence d'attestation vaudra au contrevenant une amende de 135€.
En cas de contrôle, l'absence d'attestation vaudra au contrevenant une amende de 135€. © Arnaud Journois / Maxppp
Même si le confinement est allégé dès ce samedi 28 novembre, nous devons toujours nous déplacer avec des attestations, jusqu’au 15 décembre au moins. Il en existe tris types : l’attestation de déplacement dérogatoire, le justificatif de déplacement professionnel et le justificatif de déplacement scolaire.

L’attestation dérogatoire de déplacement

C’est la plus courante, elle permet de se déplacer pour les concours ou les examens, pour les consultations médicales, pour prendre l’air dans un rayon de 20km et pendant 3 heures maximum, pour faire ses courses ou se rendre dans un lieu de culte.
Elle est disponible au format numérique en suivant ce lien
Elle est téléchargeable au format pdf ci-dessous.

Télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire valable à partir du 28 novembre

Le justificatif de déplacement professionnel

Si vous vous déplacez pour des raisons professionnelles car le télétravail est impossible pour votre profession, votre employeur doit remplir cette attestation. Elle suffit en cas de contrôle, il n’est pas nécessaire de se munir en plus de l’attestation dérogatoire de déplacement. Vous pouvez le télécharger ici au format PDF :

Télécharger le justificatif de déplacement professionnel

 

Justificatif de déplacement scolaire

Si vous avez des enfants, vous l’avez certainement déjà utilisé. Le justificatif de déplacement scolaire sert aux parents pour amener et récupérer leurs enfants à l’école.

Télécharger le justificatif de déplacement scolaire


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
confinement santé société coronavirus/covid-19 coronavirus - confinement : conseils pratiques déconfinement