APPEL A TEMOINS. Vous comptez vous rendre en Corse pendant les vacances de Noël ? Racontez-nous

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.S.

A partir du 15 décembre, si la situation sanitaire le permet, la France sera déconfinée. Emmanuel Macron l’a annoncé, on pourra de nouveau se déplacer entre les régions et passer noël en famille. Si vous comptez vous rendre en Corse durant cette période, racontez-nous.
 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Immédiatement après les annonces du Président de la République, quand les Français ont appris que le déconfinement était envisagé pour le 15 décembre, les demandes de réservations pour la Corse ont augmenté. Nombreux sont ceux qui, pendant ces vacances, vont rejoindre de la famille, des proches ou visiter l’île. Les recommandations restent inchangées pour ce déconfinement : respecter les gestes barrières et aérer régulièrement les pièces. "Si nous ne voulons pas subir demain un troisième confinement, nous devons redoubler de vigilance : protégeons nos proches, en particulier les plus vulnérables, en portant le masque, y compris à la maison lorsque nous sommes avec des amis ou avec des parents qui n'habitent pas au quotidien avec nous", a par ailleurs insisté Emmanuel Macron. "Il est impératif que vous limitiez le nombre de personnes à table et évitiez les rassemblements trop nombreux", ajoutait quelques jours plus tard le Premier inistre, Jean Castex.

Pour l’heure, aucune recommandation précise n’a été donnée sur le nombre de convives que l’on peut inviter à table pour les réveillons de Noël et du jour de l’An. Alors que des médecins corses demandaient une campagne de tests en amont des départs pour l'île, leur requête n’a pas été entendue. Le gouvernement en appelle à la responsabilité individuelle de chaque famille, de chaque voyageurs pour éviter la propagation du virus. C’est pour cela que nous souhaitions recueillir vos témoignages, connaître vos inquiétudes ou pas, vos idées et précautions pour préserver la santé de vos proches.