Assassinat de Marc Lafay : quatre personnes placées en garde à vue

L'enquête menée par la Jirs de Marseille autour de l'assassinat de Marc Lafay se poursuit, avec le placement en garde à vue de quatre nouvelles personnes. Deux d'entre elles pourraient être prochainement entendues par un magistrat instructeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle avancée dans l'enquête autour de l'assassinat de Marc Lafay. Quatre personnes sont actuellement placées en garde à vue dans cette affaire, confirme la Jirs (juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille.

Selon nos informations, deux d'entre elles, qui ont été extraites de leur cellule, sont entendues à l'évêché - l'hôtel de police de Marseille -.

Les quatre gardés à vue devraient être présentées devant un juge d'instruction ce jeudi 5 décembre, ou demain, vendredi 6 décembre, indique le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone. Des présentations qui pourraient aboutir à leur mise en examen.

Tué par balles

Pour rappel, Marc Lafay, 35 ans, avait été pris pour cible le 8 mars 2024, dans le quartier de Pietralba, à Ajaccio. Touché par quatre projectiles, l'homme était décédé de ses blessures. La victime était déjà connue des services de police et de justice pour des affaires de stupéfiants.

Cinq jours après les faits, la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille s'était saisie de l'enquête, d'abord ouverte par le procureur de la République d'Ajaccio. Avant ces quatre gardes à vue, plusieurs personnes avaient déjà été entendues dans ce dossier. Le 15 mars, un homme avait été mis en examen pour "meurtre en bande organisée" et "association de malfaiteurs".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information