Ce vendredi 4 janvier, les pompiers ont organisé un après-midi de sensibilisation dans un centre commercial de Baleone. But de l’opération : connaître les gestes qui peuvent sauver des vies.
Savoir alerter les secours efficacement, être capable de prodiguer les premiers soins, ces gestes s'apprennent et peuvent sauver des vies.
Ce vendredi 4 janvier, le public a été invité à se former auprès des pompiers d'Ajaccio dans un centre commercial de Baleone. Le pari est de sensibiliser le plus de monde possible aux situations d'urgence.
Les sapeurs-pompiers étaient ce jeudi après-midi au Centre Commercial l'Atrium à Baleone pour une séquence #GestesQuiSauvent.
— Sapeurs-Pompiers Corse du Sud (@sdis2a) 3 janvier 2019
Ils y seront aussi ce vendredi 4 janvier de 15h à 18h.
N'hésitez pas à aller à leur rencontre @Prefet2A @IsulaCorsica pic.twitter.com/zMqcQznxsx
Formation de quelques heures
Parmi les actes d’urgence au programme : stopper une hémorragie, la position latérale de sécurité ou encore le massage cardiaque.
Ces sensibilisations sont de plus en plus nombreuses, mais doivent encore monter en puissance. « Ça commence à prendre, par le biais de ces opérations, il faut inciter les gens à aller se former sur une formation qui dure peu de temps et qui peut être très efficace finalement », indique Adjudant, Philippe Paoli.
Des formations de quelques heures pour des gestes qui sauvent, tout le monde est concerné.