À Baleone, des pompiers enseignent les gestes qui sauvent 


Ce vendredi 4 janvier, les pompiers ont organisé un après-midi de sensibilisation dans un centre commercial de Baleone. But de l’opération : connaître les gestes qui peuvent sauver des vies. 
Vendredi 4 janvier, les pompiers d'Ajaccio ont organisé un après-midi de sensibilisation aux gestes qui sauvent dans un centre commercial de Baleone.
Vendredi 4 janvier, les pompiers d'Ajaccio ont organisé un après-midi de sensibilisation aux gestes qui sauvent dans un centre commercial de Baleone. © Franck Rombaldi / FTVIASTELLA
Savoir alerter les secours efficacement, être capable de prodiguer les premiers soins, ces gestes s'apprennent et peuvent sauver des vies. 

Ce vendredi 4 janvier, le public a été invité à se former auprès des pompiers d'Ajaccio dans un centre commercial de Baleone. Le pari est de sensibiliser le plus de monde possible aux situations d'urgence.
 


Formation de quelques heures 


Parmi les actes d’urgence au programme : stopper une hémorragie, la position latérale de sécurité ou encore le massage cardiaque. 

Ces sensibilisations sont de plus en plus nombreuses, mais doivent encore monter en puissance. « Ça commence à prendre, par le biais de ces opérations, il faut inciter les gens à aller se former sur une formation qui dure peu de temps et qui peut être très efficace finalement », indique Adjudant, Philippe Paoli. 

 
À Baleone, des pompiers enseignent les gestes qui sauvent 

Des formations de quelques heures pour des gestes qui sauvent, tout le monde est concerné.  


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers