Le restaurant L'Albatros à Palavas-les-Flots, près de Montpellier a été complètement détruit par un incendie lundi 25 novembre en début de soirée. Des bouteilles de gaz ont explosé. Un appartement à proximité a brûlé. Il n'y a pas de blessé.
Les sapeurs pompiers de l'Hérault sont intervenus pour un incendie à Palavas-les-Flots, lundi 25 novembre. Le restaurant L'Albatros, situé avenue de l'Évêché de Maguelone, a été entièrement détruit par les flammes, qui se sont propagées aux étages supérieurs.
De nombreux appartements se trouvaient à proximité immédiate. L'un d'eux a été complètement détruit.
Plusieurs explosions
Quatre explosions ont été entendues par des témoins juste avant le départ de l'incendie. Des bouteilles de gaz étaient entreposées à proximité.
"On a entendu une première explosion qui a sérieusement secoué la baie vitrée et le volant roulant fermé. Puis une deuxième explosion, et là on a commencé à reculer vers le fond, puis une troisième et la fumée qui a commencé à entrer dans l'appartement. Nous sommes sortis pour attendre l'arrivée des pompiers", témoigne Christian Gicoulou, un voisin interrogé par France 3 Occitanie.
"On regardait les infos, on a entendu un boum. Une flamme est passée devant nos appartements. On a tout refermé. On est sortis et on a crié "au feu ! ""
Patrick BourlyRésident de l'immeuble attenant au restaurant.
Aucun blessé n'est à déplorer. Le feu a été circonscrit par les sapeurs pompiers vers 21h.
Origine accidentelle
Le feu serait d'origine accidentelle. Il serait parti d'une machine à pétrin dans l'atelier de pâtisserie de la cuisine. Ce sont les pâtissiers qui ont donné l'alerte. D'après les experts, interrogés par France 3 Occitanie sur place, le restaurant dont la structure n'a pas souffert, devrait pouvoir rouvrir dans 10 mois.