EN IMAGES. Explosions, flammes impressionnantes, origine : ce que l'on sait de l'incendie qui a ravagé ce restaurant bien connu

Le restaurant L'Albatros à Palavas-les-Flots, près de Montpellier a été complètement détruit par un incendie lundi 25 novembre en début de soirée. Des bouteilles de gaz ont explosé. Un appartement à proximité a brûlé. Il n'y a pas de blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs pompiers de l'Hérault sont intervenus pour un incendie à Palavas-les-Flots, lundi 25 novembre. Le restaurant L'Albatros, situé avenue de l'Évêché de Maguelone, a été entièrement détruit par les flammes, qui se sont propagées aux étages supérieurs.

durée de la vidéo : 00h00mn06s
Le restaurant L'Albatros à Palavas-les-Flots, près de Montpellier a été complètement détruit par un incendie lundi 25 novembre en début de soirée. Des bouteilles de gaz ont explosé. Un appartement à proximité a brûlé. Il n'y a pas de blessé. ©DR

De nombreux appartements se trouvaient à proximité immédiate. L'un d'eux a été complètement détruit.

Plusieurs explosions

Quatre explosions ont été entendues par des témoins juste avant le départ de l'incendie. Des bouteilles de gaz étaient entreposées à proximité.

"On a entendu une première explosion qui a sérieusement secoué la baie vitrée et le volant roulant fermé. Puis une deuxième explosion, et là on a commencé à reculer vers le fond, puis une troisième et la fumée qui a commencé à entrer dans l'appartement. Nous sommes sortis pour attendre l'arrivée des pompiers", témoigne Christian Gicoulou, un voisin interrogé par France 3 Occitanie.

"On regardait les infos, on a entendu un boum.  Une flamme est passée devant nos appartements. On a tout refermé. On est sortis et on a crié "au feu ! ""

Patrick Bourly

Résident de l'immeuble attenant au restaurant.

Aucun blessé n'est à déplorer. Le feu a été circonscrit par les sapeurs pompiers vers 21h.

Origine accidentelle

Le feu serait d'origine accidentelle. Il serait parti d'une machine à pétrin dans l'atelier de pâtisserie de la cuisine. Ce sont les pâtissiers qui ont donné l'alerte. D'après les experts, interrogés par France 3 Occitanie sur place, le restaurant dont la structure n'a pas souffert, devrait pouvoir rouvrir dans 10 mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information