La karatéka ajaccienne Alexandra Feracci a terminé samedi à une très belle cinquième place lors des championnats du Monde de Karaté à Madrid, défait 0/5 par l’Italienne Viviana Bottaro.
Pour sa première tentative de médaille en deux participations mondiales, Alexandra Feracci s'est inclinée pour le bronze devant l'Italienne Bottaro.
Il faut bien reconnaître que la marche était haute pour prétendre obtenir ne serait-ce qu'un drapeau à la championne d’Europe et vice-championne du monde de 2014, deux fois finaliste continentale en 2017 et 2018.
Et malgré son explosivité et son charisme Alexandra Feracci s'est inclinée face à la vitesse et l'intensité de l'italienne qui ravit les cinq drapeaux des juges.
#AlexandraFeracci pour cette cinquième place mondiale qui récompense tout le travail mis en place ces derniers mois ! #FranceKarate #KarateMadrid2018 pic.twitter.com/psCEtdyX12
— FFKarate (@ffkarate) 10 novembre 2018
"Le chemin est très long"
"J'ai donné ce que j'avais, ce n'est pas passé malheureusement, c'est vrai que c'est frustrant de terminer sur une défaite mais il faut remettre tout ça à plat et repartir au boulot" a déclaré Alexandra Feracci, que nous avions rencontrée lors de la préparation de sa saison 2018."Le chemin est très long, il faut continuer, je ne perds pas espoir, un jour ça va passer, à moi d'être patiente."