Cet article date de plus de 3 ans

Corse du Sud - Un homme abattu à Cargèse

Un homme, connu de la justice, a été abattu à son domicile mercredi soir à Cargèse, en Corse-du-Sud, a-t-on appris auprès du parquet.

08/06/2017 - C'est à travers la fenêtre qu'un homme a été abattu d'un coup de feu chez lui à Cargèse, en Corse-du-Sud
08/06/2017 - C'est à travers la fenêtre qu'un homme a été abattu d'un coup de feu chez lui à Cargèse, en Corse-du-Sud © MF STEFANI / FTVIASTELLA
Karim Absi, 27 ans, a été abattu d'un coup de feu peu avant 22h, tiré à travers la fenêtre de son domicile, a indiqué le procureur de la République, Eric Bouillard. "Il est décédé quasi-immédiatement". 

La victime était connue des services de police pour des faits liés aux stupéfiants, a indiqué le procureur, ajoutant que si aucune piste n'était privilégiée pour l'heure, "une des hypothèses est qu'il y ait un lien avec des affaires récentes" d'homicides ou de stupéfiants.

durée de la vidéo: 01 min 41
Corse du Sud - Un homme abattu à Cargèse ©France 3 Corse ViaStella

Karim Absi était également proche de Louis Carboni, fiché au grand banditisme. Le sexagénaire, également originaire de Cargèse, a été mis en examen en mars pour trafic de stupéfiants et importation. 

La Direction régionale de la police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Il s'agit du deuxième assassinat dans l'île en moins de dix jours. Le 29 mai, Marc-Antoine Nicolai, originaire de Sartène, a été abattu de plusieurs coups de feu à Ajaccio.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers