Cent ans après l'armistice qui mettait fin à la Grande Guerre, des commémorations sont organisées depuis dimanche matin partout en Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Ghisonaccia, à 11h ce matin, les cloches de l'église Saint Michel ont sonné durant onze minutes, en signe d'hommage aux soldats tombés au front.

Toutes les communes françaises étaient invitées à faire sonner les cloches à 11h, heure à laquelle le cessez-le-feu devint effectif il y a juste un siècle.
 


A Ajaccio, une cérémonie s'est déroulée sur le site de la Parata, où se situe l'une des six bornes de la Terre Sacrée. Elle a été érigée en 1933, pour honorer les milliers de corses morts pour la France durant la guerre 14-18.

Elle renferme une urne contenant des échantillons de terre officiellement prélevés sur les champs de bataille de la première guerre mondiale.

Des hommages ont eu lieu dans toute la Corse à l'occasion du centenaire de l'armistice, partagés sur les réseaux sociaux par les communes. 
A Bastia, des lectures de lettres de poilus et la projection d'images d'archives sont prévues à la tombée de la nuit sur la place Saint-Nicolas, dimanche à partir de 17h.

La Corse a payé un lourd tribut humain. Près de 12.000 hommes ne survivrons pas à la violence des tranchées.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information