La cérémonie du 100e anniversaire de l’armistice de 1918, aura lieu dimanche 11 novembre sur la place Saint Nicolas autour du monument aux morts de la ville, avec pour particularité cette année de se dérouler à la tombée de la nuit pour une scénographie particulière.
Organisé par l’Office National des Anciens Combattants, la Délégation Militaire Départementale et la municipalité de Bastia la cérémonie du 100e anniversaire de l’armistice de 1918 aura cette année, un caractère exceptionnel.
Elle se déroulera, à la tombée de la nuit autour du monument aux morts à partir de 17h, avec des éclairages et une scénographie spécifique.
Une lecture de lettres de poilus corses sera faite par des élèves d’établissements scolaires de Bastia. Des images d’archives seront projetées sur grand écran et des chants liés à ce conflit seront interprétés.
Les organisateurs invitent la population de Bastia à participer à cette célébration, vectrice d’un message de citoyenneté et de mémoire, afin que les nouvelles générations n’oublient pas les sacrifices de leurs aînés.