Bastia : des écoliers ravivent la flamme du soldat inconnu 

Ce jeudi, la flamme du soldat inconnu a fait halte à Bastia, place Saint-Nicolas. Des écoliers de la région étaient présents. L’occasion pour eux d’aborder les événements de la Première Guerre mondiale.

À l'occasion du centenaire de l'armistice de la Grande Guerre, la flamme du soldat inconnu fait le tour des écoles de France. 

Ce jeudi, elle était à Bastia, place Saint-Nicolas
 

« Ils sont très fiers d’être là »


L'occasion pour les écoliers d'aborder les événements de 14-18 à travers le prisme de la mémoire. « Ca a beaucoup intéressé les enfants. Ils ont fait leur enquête auprès de leur famille pour savoir quel membre de leur famille avait participé à la guerre 14-18, quelles en ont été les conséquences, s’il était mort… Ça leur a beaucoup plu. Ils se sont beaucoup investis et ils sont très fiers d’être aujourd’hui sur la place Saint-Nicolas », indique une institutrice de la région bastiaise. 

La flamme du soldat inconnu est en Corse pour deux jours




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité