• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bastia : des écoliers ravivent la flamme du soldat inconnu 

Mercredi 8 novembre, des écoliers de la région bastiaise ont ravivé la flamme du soldat inconnu. / © Morgane Bona / FTVIASTELLA
Mercredi 8 novembre, des écoliers de la région bastiaise ont ravivé la flamme du soldat inconnu. / © Morgane Bona / FTVIASTELLA

Ce jeudi, la flamme du soldat inconnu a fait halte à Bastia, place Saint-Nicolas. Des écoliers de la région étaient présents. L’occasion pour eux d’aborder les événements de la Première Guerre mondiale.

Par France 3 Corse ViaStella

À l'occasion du centenaire de l'armistice de la Grande Guerre, la flamme du soldat inconnu fait le tour des écoles de France. 

Ce jeudi, elle était à Bastia, place Saint-Nicolas
 

« Ils sont très fiers d’être là »


L'occasion pour les écoliers d'aborder les événements de 14-18 à travers le prisme de la mémoire. « Ca a beaucoup intéressé les enfants. Ils ont fait leur enquête auprès de leur famille pour savoir quel membre de leur famille avait participé à la guerre 14-18, quelles en ont été les conséquences, s’il était mort… Ça leur a beaucoup plu. Ils se sont beaucoup investis et ils sont très fiers d’être aujourd’hui sur la place Saint-Nicolas », indique une institutrice de la région bastiaise. 

La flamme du soldat inconnu est en Corse pour deux jours




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Comment est utilisé le fonds social européen en Corse ?

Les + Lus