Corse - Le chômage en légère baisse ce trimestre

Au premier trimestre 2018, le nombre de demandeurs d'emploi des catégories A, B, C s'établit en moyenne à 22 830, selon les chiffres de la DIRECCTE Corse. Ce nombre baisse de 0,3% sur le trimestre (soit -70 personnes), mais progresse de 2,3% sur un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moins de chômeurs en Corse depuis le début de l'année, mais toujours plus sur un an. C'est le constat de la DIRECCTE Corse qui a communiqué mercredi les chiffres du chômage dans l'île.

Au premier trimestre 2018, le nombre de demandeurs d'emploi des catégories A, B, C s'établit en moyenne à 22 830, en baisse de 0,3% sur le trimestre, mais en hausse de 2,3% sur un an. En France métropolitaine, ce nombre est stable ce trimestre (+2,1% sur un an), ajoute la DIRECCTE.

Au premier trimestre 2018, en Corse, les évolutions sur le trimestre du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A, B et C se situent à -0,3 % en Corse-du-Sud et en Haute-Corse sur un trimestre. Sur un an, les évolutions se situent entre +1,9 % en Corse-du-Sud et +2,5 % en Haute-Corse.

En Corse, sur un trimestre, le nombre de demandeurs d'emploi augmente de 1,7% pour les moins de 25 ans, recule de 0,4% pour ceux âgés de 25 à 49 ans et diminue de 1% pour ceux âgés de 50 ans ou plus.

Des emplois pour la saison 2018

Selon l'enquête annuelle de pôle Emploi sur les Besoins en Main d'Œuvre (BMO), les intentions d'embauches des chefs d'entreprises sont pourtant en augmentation en Corse. Il y aurait 21 823 projets d'intention d'embauche, soit 10% d'intention de plus qu'en 2017. 

Six intentions d’embauche sur dix concernent des métiers liés à la vente, tourisme et services. Les profils les plus recherchés sont serveurs de cafés, de restaurants, cuisiniers ou encore employés de l’hôtellerie. De quoi faire encore baisser les chiffres du chômage le trimestre prochain, mais pas encore sur du long terme. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information