Selon l'enquête annuelle de pôle Emploi sur les Besoins en Main d'Œuvre (BMO), les intentions d'embauches des chefs d'entreprises sont en augmentation en Corse. Il y aurait 21 823 projets d'intention d'embauche, soit 10% d'intention de plus qu'en 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est plutôt le signe d'une reprise de l'activité économique. En 2018, 37% des employeurs corses prévoient au moins une embauche (contre 34% en 2017, 26% au niveau national), selon les résultats de l'enquête BMO de Pôle Emploi.

Les besoins en main d’œuvre progressent ainsi de 10%, avec 21 823 intentions d’embauche, soit près de 2 000 projets de recrutement supplémentaires par rapport à 2017.

Nicolas Lay, ouvrier; Ludovic Altana, chef d'entreprise; Sylvain Rugraff, directeur stratégie - Pôle-Emploi ©France 3 Corse ViaStella

Les métiers de service très recherchés

Le secteur des services reste le premier pôle d'emploi avec 68% des intentions d’embauche (+ 10% de projets en un an). 69% des projets de recrutement annoncés sont liés à une activité saisonnière.

6 intentions d’embauche sur 10 concernent des fonctions liées à la vente, tourisme et services. Les métiers les plus recherchés sont serveurs de cafés, de restaurants, cuisiniers ou encore employés de l’hôtellerie.

52% des besoins en main d’œuvre de la Corse sont sur les territoires d’Ajaccio et de Bastia, soit 11 400 intentions d’embauche.


 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information