Cour d'assises d'Ajaccio : Laurent Mezière condamné en appel à 30 de réclusion criminelle pour le meurtre de son neveu

Laurent Mezière a été condamné en appel à 30 ans de réclusion criminelle assortie de 18 ans de sûreté pour le meurtre de son neveu Kevin Gillet en août 2017 à Calvi. Une peine équivalente à celle prononcée à son encontre en première instance.

Ce mardi 5 octobre, la cour d'assises d'appel de la Corse-du-Sud a condamné Laurent Mezière à 30 ans de réclusion criminelle assortie de 18 ans de sûreté pour le meurtre de son neveu Kevin Gillet. Une peine égale à celle prononcée à son encontre en première instance. 

Le drame remonte au 16 août 2017 : Kevin Gillet, 27 ans, se trouve au domicile de sa grand-mère, à Calvi. Originaire de Corse et résidant Paris, le jeune homme est venu y passer quelques jours de vacances avec sa compagne.

Aux environs de minuit, alors qu'il se trouve à la fenêtre de l'appartement, situé au rez-de-chaussée de la résidence Santore, Kevin Gillet voit arriver son oncle. 

Les deux hommes ne sont pas en bons termes, et très vite, le ton monte. Laurent Mézière, visiblement en état d'ébriété et muni d'une arme de poing, tire plusieurs coups de feu dans la tête de son neveu.

Kevin Gillet est transporté au centre hospitalier de Bastia, où il est placé dans un coma artificiel durant plusieurs jours. Le jeune homme succombe finalement à ses blessures le 20 août.

Connu pour des faits de violence et des vols

Laurent Mézière est de son côté rapidement interpellé sur la voie publique par les gendarmes de Calvi, puis placé en garde à vue. 

Interrogé par les enquêteurs, il reconnaît les faits. L'homme était déjà défavorablement connu de la justice pour des faits de violences et des vols. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité