Après celui de la Haute-Corse, le Conseil départemental de la Corse du Sud a tenu mardi son ultime session, avant la disparition de ces institutions et la naissance d'une nouvelle collectivité territoriale unique, au 1er janvier 2018.
"Au terme de cette dernière session, j'ose le dire et en être fier avec vous, nous avons réussi notre parcours", a déclaré à la tribune le président du Conseil départemental de Corse du Sud, Pierre-Jean Luciani.
Pierre-Jean Luciani a également annoncé l'inauguration d'un obélisque dans les jardins du département avec tous les noms des présidents, qui aura lieu le 19 décembre. Sur la pièce de 4 mètres réalisée dans un atelier niçois, seront gravés les 71 noms de ceux qui ont présidé les départements corses depuis 1790.
Dernière session au departement 2A. Fin d’une institution qui a toujours été proche de la population. Bonne chance à la nouvelle collectivité de corse qui devra être elle aussi assumer cette proximité @Corse_Matin @FTViaStella pic.twitter.com/nNSEjp7fMe
— biancamaria pascal (@Corse2a2bPascal) November 21, 2017