Foot : le GFCA retrouve le championnat

A 18 heures, le Gaz reçoit Sedan, après une longue interruption de la compétition, pour cause d'épidémie de Covid19. Le club ajaccien veut s'imposer face aux Ardennais qui le talonnent, et étaient, avant la coupure, sur une série de victoires spectaculaires. 

ILLUSTRATION/ Le GFCA est prêt à défendre chèrement ses chances d'accession en National.
ILLUSTRATION/ Le GFCA est prêt à défendre chèrement ses chances d'accession en National. © GFCA

Ce soir, le championnat de National 2 reprend ses droits, après quatre mois d'interruption. Mais le GFCA, grâce à la Coupe de France, a déjà renoué avec les pelouses. Depuis trois semaines, il enchaîne les performances. Au point d'être qualifé pour les huitièmes de finale, à l'occasion desquels il recevra Lille, le leader de la L1, le 7 mars prochain. 

Mais après Furiani, Saint-Omer et Saint-Brice, ses adversaires des tours précédents, ce soir, le Gaz aura affaire à un compétiteur d'un autre calibre. 

A 18 heures, le Gaz rencontre le CSSA
A 18 heures, le Gaz rencontre le CSSA © N2

4 points devant Sedan, 4 points derrière le leader

Au classement, le CS Sedan Ardennes est, certes, derrière le GFCA, qui compte 4 points de plus. Mais les verts ont un match de retard sur les ajacciens. Surtout, ils restent sur trois victoires en championnat, avec onze buts marqués pour un encaissé. 

En quatre mois, l'équilibre des forces a bien eu le temps de vaciller, mais tout de même. Les gaziers savent que, ce soir, ils vont avoir fort à faire sur la pelouse du stade Ange Casanova. 

#GFCACSSA 📊 Quelques statistiques sur le prochain adversaire du Gaz' ! Match demain à 18h à Mezzavia ! #ForzaGFCA 🔴🔵

Publiée par GFCA - Gazélec Football Club Aiacciu sur Samedi 27 février 2021

Le but principal, pour le GFCA, c'est d'engranger suffisamment de points pour figurer dans la poule de la montée. Et ne pas basculer dans celle de la descente.

Le couperet des poules

Parce que oui, cette année, il y a des poules. Si, ce soir, le championnat de L2 reprend, mais tout n'est pas revenu comme avant. Il a fallu s'adapter à la situation.

Alors la FFF a mis en place une nouvelle formule. Pour rattraper le temps perdu. Et ne pas finir le championnat en 2023...

Au vu du peu de rencontres à jouer avant la phase des poules, les équipes du haut de tableau n'auront pas droit à l'erreur. Et comptent bien défendre chèrement leur place au soleil du National 2. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gfca football sport