Golfe d'Ajaccio : une personne sauvée de la noyade, et une femme en urgence absolue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Axelle Bouschon .

Deux femmes se sont trouvées en difficulté dans l'eau au large de Porticcio, ce samedi 5 novembre. L'une d'elles, sortie de l'eau en arrêt cardio-respiratoire puis réanimée, a été transportée en urgence absolue au centre hospitalier d'Ajaccio.

Les faits sont survenus en fin de matinée, ce samedi 5 novembre. À 11h50, les secours de Corse-du-Sud sont alertés de deux nageuses se trouvant en difficulté, pour des raisons qui restent encore à déterminer, au large de Porticcio.

L'une d'elles, âgée d'environ 65 ans et déjà évacuée de la mer par un particulier, se trouve en arrêt cardio-respiratoire au moment de l'appel.

La seconde, une septuagénaire, est elle toujours dans l'eau. Les sapeurs-pompiers et une ambulance sont rapidement déployés sur les lieux, indique le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud.

Évacuée en urgence absolue

La première victime est réanimée sur place par les secours, et évacuée à bord de l'hélicoptère de la gendarmerie, le Choucas, vers le centre hospitalier d'Ajaccio en urgence absolue.

La deuxième baigneuse, rapidement secourue, est elle indemne et n'a pas nécessité de transport en milieu hospitalier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité