Un octogénaire porté disparu a été retrouvé noyé dans le cours de l'Odon

Les gendarmes de Caen, aidés de la brigade fluviale de Rouen, ont retrouvé, mercredi 4 décembre 2024, le corps d'un octogénaire dans le cours de l'Odon, à Grainville-Sur-Odon (Calvados). L'octogénaire avait disparu depuis ce lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la journée du mercredi 4 décembre, le corps d'un octogénaire a été retrouvé dans le cours d'eau Odon, passant par la commune de Grainville-Sur-Odon, à l'ouest de Caen. Les gendarmes de Caen étaient aidés de la brigade fluviale de Rouen (Seine-Maritime) pour effectuer des recherches.

Les forces de l'ordre recherchaient l'homme depuis lundi, après qu'une femme de son entourage ait donné l'alerte, selon des informations de nos confrères de Ouest-France.

Des recherches avec un chien pisteur avaient été engagées par les gendarmes hier, mardi 3 décembre, pour retrouver la trace du vieil homme. Sa voiture avait été retrouvée en bordure de route vers la rivière de l'Odon, sans occupant à l’intérieur.

C'est dans ce cours d'eau que son corps a été repêché et une enquête est en cours pour déterminer les causes précises de sa mort. "Il n'y a pas de notion criminelle, il s'agirait a priori d'un accident ou d'un acte volontaire", précise la gendarmerie de Caen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information