Les gendarmes de Caen, aidés de la brigade fluviale de Rouen, ont retrouvé, mercredi 4 décembre 2024, le corps d'un octogénaire dans le cours de l'Odon, à Grainville-Sur-Odon (Calvados). L'octogénaire avait disparu depuis ce lundi.
Dans la journée du mercredi 4 décembre, le corps d'un octogénaire a été retrouvé dans le cours d'eau Odon, passant par la commune de Grainville-Sur-Odon, à l'ouest de Caen. Les gendarmes de Caen étaient aidés de la brigade fluviale de Rouen (Seine-Maritime) pour effectuer des recherches.
Les forces de l'ordre recherchaient l'homme depuis lundi, après qu'une femme de son entourage ait donné l'alerte, selon des informations de nos confrères de Ouest-France.
Des recherches avec un chien pisteur avaient été engagées par les gendarmes hier, mardi 3 décembre, pour retrouver la trace du vieil homme. Sa voiture avait été retrouvée en bordure de route vers la rivière de l'Odon, sans occupant à l’intérieur.
C'est dans ce cours d'eau que son corps a été repêché et une enquête est en cours pour déterminer les causes précises de sa mort. "Il n'y a pas de notion criminelle, il s'agirait a priori d'un accident ou d'un acte volontaire", précise la gendarmerie de Caen.