Deux jeunes ont tenté cette nuit de voler les deux sapins de l'hôtel de ville de Maromme, dans l'agglomération rouennaise. Dénoncés par un voisin, ils n'ont pas eu le temps de terminer leurs œuvres.
Il était 1h30 ce mercredi 4 décembre lorsque la police a été appelée à Maromme, dans l'agglomération rouennaise, pour intervenir sur un vol. Deux jeunes gens tentaient de dérober les deux sapins de noël installés sur la place de l'hôtel de ville.
Un cadeau pour leurs copines
C'est un voisin qui a donné l'alerte en apercevant les deux compères s'escrimant à détacher les deux conifères. Solidement fixés, les sapins ont opposé leur résistance aux efforts des deux jeunes hommes.
Arrivée sur les lieux, la police a interpellé sans difficultés les amateurs de l'arbuste. Ils ont expliqué leur geste par leur souhait d'offrir lesdits sapins à leurs copines.
Le sapin serait-il en voie de supplanter le bouquet de fleurs ? Les deux garçons âgés de 22 et 24 ans et habitant la commune, ont été laissés libres. Ils seront convoqués ultérieurement pour expliquer leur geste.