Remy Cabella a été libéré de son contrat avec le club de Krasnodar. A 32 ans, il signe son retour dans le club où il a débuté sa carrière professionnelle.
Depuis la saison 2019, Remy Cabella évoluait en 1ere division russe dans l'équipe des Byki, les taureaux de FK Krasnodar, à un peu plus de 1.000 kilomètres au sud de Moscou. Le milieu de terrain y a disputé 62 matchs et y a inscrit 17 buts et donné 10 passes décisives.
Mais l'Ajaccien ne terminera pas la saison en Russie. Le championnat ne s'est pas arrêté, malgré la guerre en Ukraine, mais de nombreux joueurs et entraîneurs étrangers ont été libérés par leur club, et se sont empressés de signer ailleurs. C'est la conséquence d'une décision de la FIFA qui les autorise, s'ils évoluent dans les championnats russe et ukrainien, à s'engager ailleurs, en dépit de la sacro-sainte règle des mercatos.
Retour au bercail
L'international français, qui a porté le maillot bleu à quatre reprises en 2014, a choisi de retourner à Montpellier, où il avait débuté en professionnel en 2009, malgré les propositions de Nantes, Lille, l'Olympiakos et plusieurs clubs italiens de série A.
Avant de signer à Montpellier, 11e du championnat, Remy Cabella a proposé ses services à Saint-Etienne, qui n'a pas donné suite.
Remy Cabella est né en 1990 à Ajaccio, et s'il n'a jamais porté le maillot d'un club corse en professionnel, il a évolué, durant toute sa jeunesse, à l'ACA, au GFCA et à Afa, avant de partir à Montpellier à l'âge de 14 ans.