Cet article date de plus de 3 ans

L2 - L'AC Ajaccio fait appel de sa rétrogradation en National

L'AC Ajaccio a fait appel de sa rétrogradation de L2 en National 1 par la DNCG, le gendarme financier du football français, a annoncé vendredi le président du club corse.

Archives - Le président de l'AC Ajaccio, Léon Luciani
Archives - Le président de l'AC Ajaccio, Léon Luciani © PHOTOPQR/CORSE MATIN
Le président Léon Luciani a assuré lors d'une conférence de presse qu'il présenterait d'ici quinze jours, date à laquelle il repassera devant la Direction nationale de contrôle et de gestion, les documents nécessaires pour repartir en L2 fin juillet.

Se voulant confiant, le dirigeant corse a notamment évoqué le retard d'une subvention de 320.000 euros que la Collectivité de Corse a prévu de verser et qu'elle devrait entériner lors de sa prochaine session, le 29 juin.

durée de la vidéo: 01 min 57
L2 - L'AC Ajaccio fait appel de sa rétrogradation en National ©France 3 Corse ViaStella

Les documents fournis, notamment un courrier de Gilles Simeoni, président de l'exécutif de Corse, assurant du versement de cette somme n'ont semble-t-il pas été suffisants" pour le gendarme financier du foot français, a expliqué Léon Luciani.

L'ACA, 11e de L2 la saison dernière, a été sanctionné mercredi par la DNCG.

Jeudi, c’est le SC Bastia qui a été rétrogradé  en National 1, par le gendarme financier du football français.

Bastia, qui a également la possibilité de faire appel a évoqué sur Twitter "une relégation à titre provisoire" et assure jeudi soir que les "délais d'appel ainsi obtenus permettront au club de céder au mieux ses joueurs et d'équilibrer ses comptes en vue de sa prochaine audition".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport ligue 2 sc bastia ac ajaccio