L2 - L'AC Ajaccio fait appel de sa rétrogradation en National

L'AC Ajaccio a fait appel de sa rétrogradation de L2 en National 1 par la DNCG, le gendarme financier du football français, a annoncé vendredi le président du club corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président Léon Luciani a assuré lors d'une conférence de presse qu'il présenterait d'ici quinze jours, date à laquelle il repassera devant la Direction nationale de contrôle et de gestion, les documents nécessaires pour repartir en L2 fin juillet.

Se voulant confiant, le dirigeant corse a notamment évoqué le retard d'une subvention de 320.000 euros que la Collectivité de Corse a prévu de verser et qu'elle devrait entériner lors de sa prochaine session, le 29 juin.

Intervenant : Léon Luciani, président de l'ACA ©France 3 Corse ViaStella

Les documents fournis, notamment un courrier de Gilles Simeoni, président de l'exécutif de Corse, assurant du versement de cette somme n'ont semble-t-il pas été suffisants" pour le gendarme financier du foot français, a expliqué Léon Luciani.

L'ACA, 11e de L2 la saison dernière, a été sanctionné mercredi par la DNCG.

Jeudi, c’est le SC Bastia qui a été rétrogradé  en National 1, par le gendarme financier du football français.

Bastia, qui a également la possibilité de faire appel a évoqué sur Twitter "une relégation à titre provisoire" et assure jeudi soir que les "délais d'appel ainsi obtenus permettront au club de céder au mieux ses joueurs et d'équilibrer ses comptes en vue de sa prochaine audition".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information