L2/38e Ajaccio - "Gagnons pour notre public et pour nous"

Quatre équipes se disputeront deux places pour les play-offs, voie pouvant mener à l'élite, vendredi soir lors de la 38e et ultime journée de Ligue 2. L'AC Ajaccio (3e) reçoit Niort (20h45). 

Les joueurs de l'AC Ajaccio célèbrent leur but face à Auxerre (37e journée Ligue 2)
Les joueurs de l'AC Ajaccio célèbrent leur but face à Auxerre (37e journée Ligue 2) © Jérémie FULLERINGER / MAXPPP
Reims et Nîmes, aux deux premiers rangs, ont pris les deux seuls billets directs pour la Ligue 1, et s'affronteront d'ailleurs pour un match de gala, sans enjeu.

Restent les trois tickets permettant de disputer les play-offs ou pré-barrages. Pour le play-off 1, le 4e recevra le 5e, le 15 mai. Le vainqueur ira sur le terrain du 3e, le 18 mai. L'équipe qui remportera ce play-off 2 disputera un barrage en matches aller-retour contre le 18e de L1 (23 et 27 mai).

Sur ces trois billets pour les play-offs, l'AC Ajaccio (3e), qui reçoit Niort, est d'ores et déjà assuré d'en obtenir un.

"Gagnons pour notre public et pour nous"

"Il est impératif de prendre un point au minimum vendredi. Maintenant, il ne faut pas se contenter de ça. Nous devons terminer la saison de la plus belle des manières et nous avons la chance de jouer à domicile", a déclaré Olivier Pantaloni.

"Nous devons nous donner les moyens de gagner pour battre tous les records : de points, de victoires à domicile, de matchs positifs consécutifs… tout ça nous le prenons en compte. Gagnons pour notre public et pour nous".
 
durée de la vidéo: 00 min 37
ACA-Niort - Olivier Pantaloni ©France 3 Corse ViaStella

Derrière, quatre équipes sont à la lutte pour les deux places restantes permettant de continuer à rêver d'élite: Brest, Le Havre, Lorient et Clermont.

Cette ultime journée coïncidera aussi avec l'ultime apparition du défenseur central Jérémie Bréchet (38 ans), qui a annoncé sa retraite à l'issue de cette saison.

Le capitaine du Gazélec Ajaccio, qui accueille Valenciennes, a joué dans de nombreux clubs (notamment Lyon et Bordeux en France, l'Inter Milan et le PSV Eindhoven à l'étranger) et a connu trois sélections en équipe de France, remportant la Coupe des Confédérations 2001.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ac ajaccio football sport