Le championnat de Ligue 2 redémarre dès vendredi après une pause de plus de 2 mois. Cette année, après la rétrogradation administrative du SCB, il n'y aura donc plus en Corse que les deux clubs ajacciens. Pour cette première journée, les gaziers se déplacent à Valenciennes. Les acéistes à Niort.
Dernière recrue du GFCA : Damien Perquis, un CV fort rempli, notamment de 180 matches de Ligue 1, un défenseur central expérimenté et puissant.
Arrivé en début de semaine dans la cité impériale, il est le treizième joueur à rejoindre l'effectif des rouges et bleus. Un vrai atout pour le nouvel entraîneur Albert Cartier, satisfait des 6 semaines de préparation de son équipe.
Une inter-saison où les ajacciens sont mêmes restés invaincus dans leurs matches amicaux. Idéal avant de débuter à Valenciennes, premier adversaire du Gaz' cette année en Ligue 2.
« On a confiance dans le travail qu’on a mis en place depuis presque six semaines. Confiance aussi dans les joueurs par leur investissement. Et ce qu’on attend d’eux maintenant, c’est qu’ils prolongent cet investissement dans la compétition et tout au long de la saison », explique Albert Cartier, entraîneur du G.F.C.A.
En attendant les travaux qui lui permettront d'évoluer sur une pelouse dernière génération dans son stade François Coty, pour la première journée à domicile le 4 août prochain.
L'ACA se prépare aussi à se déplacer pour le début de la compétition.
Niort, équipe type de Ligue 2, sera la première formation sur la route des partenaires de Mathieu Coutadeur, l'un des hommes attendus cette saison, côté acéiste.
Premier déplacement de la saison! ✈ Décollage imminent pour Niort. #ACAiacciu pic.twitter.com/Uz3AXMFYje
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) July 28, 2017
Il fait partie des six joueurs ayant rejoint à ce jour le groupe d'Olivier Pantaloni. Une dose d'expérience, voulue cette année dans le recrutement.
En plus de Qazim Laçi, milieu de terrain albanais de 21 ans qui s'entraine déjà avec l'ACA, les Blancs et Rouges devraient accueillir dans les prochaines semaines deux nouveaux joueurs.