Le MEDEF craint un repli économique en Corse

Intervenant : Charles Zuccarelli, président du MEDEF Corse ©France 3 Corse ViaStella

Quels sont les différents dispositifs d'aide au financement des entreprises ? C'était le thème de la réunion d'information organisée par le MEDEF Corse à Ajaccio ce mercredi 3 mai matin. Une cinquantaine d'entrepreneurs y ont participé.

Avec la baisse de la commande publique, le MEDEF craint que les entreprises se retrouvent en manque de trésorerie. Selon Charles Zuccarelli, président du MEDEF Corse, le développement économique de l'île pourrait passer par des investissements des entreprises sur le territoire.

Charles Zuccarelli, président du MEDEF Corse :

"Il y a plusieurs problématiques. J'en vois notamment deux : une en étant optimiste, c'est-à-dire le développement économique de la région corse par l'investissement des entreprises. Et un deuxième un peu plus terne, c'est-à-dire le besoin de trésorerie à un moment donné, par manque de marché. Parce que vous savez que l'on vit une période économique assez contrainte notamment avec la baisse de la commande publique sur les marchés."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité