Météo : les premières neiges arrivent sur les hauteurs du col de Vizzavona

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hugo Lauzy
Plusieurs centimètres de neige se sont déposés sur les hauteurs du col de Vizzavona, lundi 29 novembre.
Plusieurs centimètres de neige se sont déposés sur les hauteurs du col de Vizzavona, lundi 29 novembre. © Yann Benard / FTV

Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs centimètres de neige sont venus border les hauteurs du col de Vizzavona et les villages alentours. De légères perturbations sur les routes, dont certains ont toutefois bien profiter à moins d'un mois des fêtes de fin d'année.

Elle est déjà arrivée. Même si quelques centimètres étaient déjà tombés la nuit précédente, la neige s'est définitivement bien invitée sur les hauteurs du col de Vizzavona dans la nuit de dimanche à lundi. Une belle occasion pour les rares passants de profiter d'une neige encore toute fraîche et de faire les premiers bonhommes ou batailles de boules de neige au bord de la route.

durée de la vidéo: 00 min 11
Météo : les premières neiges arrivent sur les hauteurs du col de Vizzavona ©Yann Benard / FTV

Une situation qui a toutefois empêché le passage des transports scolaires en ce lundi matin. Les cars scolaires n'ont pas pu desservir les villages de Cuttoli, Peri et Tavaco à destination des lycées d'Ajaccio et le collège de Baleone.

durée de la vidéo: 00 min 12
Les premières neiges arrivent sur les hauteurs du col de Vizzavona ©Yann Benard / FTV

Dimanche, l'équipe de volley-ball de Mougins avait déjà fait face aux chutes de neige dans le col de Vizzavona pour son match de Nationale 3 contre le GFC Ajaccio.

Des déneigeuses sont passées à plusieurs reprises pour dégager les routes et permettre à la circulation de revenir à la normale de manière progressive dans la matinée.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.