Météo : les premières neiges arrivent sur les hauteurs du col de Vizzavona

Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs centimètres de neige sont venus border les hauteurs du col de Vizzavona et les villages alentours. De légères perturbations sur les routes, dont certains ont toutefois bien profiter à moins d'un mois des fêtes de fin d'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle est déjà arrivée. Même si quelques centimètres étaient déjà tombés la nuit précédente, la neige s'est définitivement bien invitée sur les hauteurs du col de Vizzavona dans la nuit de dimanche à lundi. Une belle occasion pour les rares passants de profiter d'une neige encore toute fraîche et de faire les premiers bonhommes ou batailles de boules de neige au bord de la route.

Les premières neiges de la saison arrivent sur les hauteurs du col de Vizzavona ©Yann Benard / FTV

Une situation qui a toutefois empêché le passage des transports scolaires en ce lundi matin. Les cars scolaires n'ont pas pu desservir les villages de Cuttoli, Peri et Tavaco à destination des lycées d'Ajaccio et le collège de Baleone.

Les premières neiges arrivent sur les hauteurs du col de Vizzavona ce lundi 29 novembre. ©Yann Benard / FTV

Dimanche, l'équipe de volley-ball de Mougins avait déjà fait face aux chutes de neige dans le col de Vizzavona pour son match de Nationale 3 contre le GFC Ajaccio.

Des déneigeuses sont passées à plusieurs reprises pour dégager les routes et permettre à la circulation de revenir à la normale de manière progressive dans la matinée.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information