Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs centimètres de neige sont venus border les hauteurs du col de Vizzavona et les villages alentours. De légères perturbations sur les routes, dont certains ont toutefois bien profiter à moins d'un mois des fêtes de fin d'année.
Elle est déjà arrivée. Même si quelques centimètres étaient déjà tombés la nuit précédente, la neige s'est définitivement bien invitée sur les hauteurs du col de Vizzavona dans la nuit de dimanche à lundi. Une belle occasion pour les rares passants de profiter d'une neige encore toute fraîche et de faire les premiers bonhommes ou batailles de boules de neige au bord de la route.
Une situation qui a toutefois empêché le passage des transports scolaires en ce lundi matin. Les cars scolaires n'ont pas pu desservir les villages de Cuttoli, Peri et Tavaco à destination des lycées d'Ajaccio et le collège de Baleone.
Dimanche, l'équipe de volley-ball de Mougins avait déjà fait face aux chutes de neige dans le col de Vizzavona pour son match de Nationale 3 contre le GFC Ajaccio.
Attendue à 13 heures à Ajaccio pour son match de Nationale 3 contre le @GFCAVolleyBall, l'équipe de volley-ball de Mougins fait face à une tempête de neige au col de Vizzavona. En raison du mauvais temps, le bateau des joueurs azuréens avait dû être dérouté ce matin vers Bastia. pic.twitter.com/j95UeVwuJF
— France 3 Corse (@FTViaStella) November 28, 2021
Des déneigeuses sont passées à plusieurs reprises pour dégager les routes et permettre à la circulation de revenir à la normale de manière progressive dans la matinée.