Porticcio : cinq joueurs de l'Open d'échecs blessés dans une "ratonnade"

Cinq joueurs de l'Open d'échecs de Porticcio (Corse du Sud) ont été tabassés jeudi soir par une vingtaine de jeunes, rapporte Léo Battesti, président de la Ligue Corse d'échecs dans un communiqué.

Selon le président de la Ligue Corse d'échecs, les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi lors de l'Open d'échecs de Porticcio, réunissant plus de 400 joueurs, sur la rive sud du golfe d'Ajaccio.

"Une bande d’une vingtaine de merdeux ont organisé un guet-apens et tabassé violemment cinq joueurs y participant", indique Léo Battesti dans un communiqué très virulent.

"Tous ont été blessés, l’un d’entre eux, Brice Marty formateur d'échecs (…) est hospitalisé, grièvement blessé à l’œil gauche, il doit passer un scanner", a-t-il précisé.

"D’autres ont des blessures apparemment moins graves, mais des examens sont en cours pour d’éventuels traumatismes".

 

"Ratonnade, armés de panneaux de signalisations"

Selon le président de la Ligue Corse d'échecs, la "ratonnade" aurait été organisée pour les punir d'avoir empêché des jeunes de s'en prendre à deux joueurs italiens, lors d'une soirée dans une discothèque de Porticcio.

"Deux heures plus tard, vers 3h du matin, après avoir battu le rappel de leurs troupes, ces courageux guerriers, se sont mis en poste, armés de panneaux de signalisation qu’ils venaient d’arracher", précise Léo Battesti.

"Leur « ratonnade » a eu lieu devant l’entrée du Marina Viva où logent tous les joueurs du tournoi".

Avertie par le personnel de l'établissement, la gendarmerie est rapidement intervenue. Deux des blessés ont été pris en charge par les pompiers et évacués vers le centre hospitalier d'Ajaccio.
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité