Deux adolescents en garde à vue après le meurtre d'un homme en pleine nuit

Deux adolescents âgés de 15 et 16 ans sont placés en garde à vue dimanche 24 novembre pour le meurtre d'un individu âgé d'une quarantaine d'années à Blagnac (Haute-Garonne). Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi 23 novembre. Des images de vidéosurveillance montreraient ces deux jeunes poursuivre la victime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police et la justice ont rapidement agi après la mort d'un homme d'une quarantaine d'années vendredi soir à Blagnac (Haute-Garonne). Dimanche 24 novembre, deux adolescents de 15 et 16 ans sont placés en garde à vue selon le parquet de Toulouse. 

"C'était un mec en or" assure un ami d'enfance

Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre de cet individu. D'après l'AFP, des images de vidéosurveillance auraient parlé : elles montreraient ces deux jeunes en train de poursuivre la victime, retrouvée poignardée quelques heures plus tard. L'un d'entre eux serait revenu sur le lieu où ce quarantenaire est décédé. 

Sur place, Julian, un ami d'enfance de la victime, fait part de son choc. "On parlait très souvent avec lui, c'était l'homme le plus gentil du quartier. C'était un mec en or, qui n'a jamais fait de mal à personne" témoigne-t-il. "Il n'a jamais eu de problèmes avec la police.

Selon lui, des jeunes "viennent traîner" dans ce quartier de Blagnac depuis quelques années, mais "personne ne les connaît". Le parquet compte demander la mise en examen des deux adolescents dès ce soir au juge d'instruction. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information