Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 janvier, deux véhicules du restaurant Le Vingt Six Douze de Porticcio ont été incendiés. Les gérants de l'établissement sont dans l'incompréhension, ils n'ont aucun désaccord dans la région. Une plainte a été déposée et une enquête est ouverte.
"C'est quelqu'un qui a voulu nous faire du mal gratuitement", estime Chloé Ronzoni. Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 janvier, deux véhicules de son restaurant, Le Vingt Six Douze, situé à Porticcio ont été incendiés.
Pour la jeune femme, à la tête de l'établissement avec son compagnon depuis six ans, c'est l'incompréhension. "On est un couple de jeunes corses, on a tous les deux 25 ans. On est très apprécié par les restaurateurs, les commerçants et les fournisseurs. À Porticcio, tout le monde se connait, on n'a aucun ennemi, aucune histoire. Est-ce que c'est de la jalousie, c'est l'enquête qui nous le dira."
"Cet établissement, c'est notre gagne-pain"
Malgré la situation, le couple refuse "de se laisser abattre". "Ça aurait pu être plus grave. L'établissement n'a pas été touché, personne n'a été blessé. Donc on a quand même rouvert, car les clients nous attendaient. Et on a aussi besoin de ça aussi pour vivre. Cet établissement est notre gagne-pain, ce qui nous permet de manger", continue Chloé Ronzoni.
Une plainte a été déposée, l'enquête a été confiée à la gendarmerie de Pietrosella.