La Squadra Corsa se prépare à affronter le Nigéria

La Squadra Corsa affronte le Nigéria à 20h ce vendredi soir au stade François-Coty à Ajaccio. Les Corses vont affronter l'une des meilleures équipes d'Afrique. Un match à voir en direct sur ViaStella, sur notre site et sur notre page Facebook.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe du Nigéria est arrivée à Ajaccio et se prépare à affronter la Squadra Corsa, cette équipe formée des meilleurs joueurs insulaires.

Le sélectionneur du Nigéria, Gernot Rohr, de nationalité allemande, arrive en terrain connu. C'est l'ancien entraineur de l'AC Ajaccio à la fin des années 2000. Il dirige depuis 1 an cette nation imposante de l'Afrique qui compte plus de 180 millions d'habitants.


En football, ils sont classés 40e au classement mondial. Mais ils sont arrivés jusqu'en huitième de finale à la Coupe du monde en 2014. Ils sont aussi médaillés de bronze aux JO de Rio 2016.

Ils partent donc favoris face à la Squadra Corsa : "Le match contre la Corse est pour nous l'occasion de se tester, de voir de nouveaux joueurs et de jeunes joueurs aussi et de bien préparer notre affaire contre l'Afrique du Sud", indique Gernot Rohr.

Malgré tout, l'équipe nigériane a enchaînée quelques défaites récemment : "Avec le Gabon, on a perdu aux tirs au but, et avec le Burkina Faso, on a perdu 1 à 0. C'est le moment pour nous de faire une victoire", espère cet entraîneur.

Intervenants : Gernot Rohr, sélectionneur du Nigéria; Nicolas Penneteau, gardien de but de la Squadra Corsa ©France 3 Corse ViaStella

La Squadra Corsa doit se passer de bons joueurs


Côté insulaire, plusieurs joueurs d'expérience manqueront à l'appel comme Johan Cavalli et Sébastien Squillaci.

La jeunesse sera donc bien représentée par des joueurs comme Francescu Massoni, 21 ans, ou Thibault Campanini, 19 ans.

Encadrés notamment par Nicolas Penneteau de retour dans le but, ces nouveaux appelés tenteront de faire briller le football corse.

"On essaie d'encadrer tout cela mais c'est vrai que l'on arrive sur la fin donc c'est bien de faire passer le témoin et de transmettre cette passion. Représenter la Corse, c'est une fierté. Ils en sont conscients, petit à petit", affirme Nicolas Penneteau, gardien de but de la Squadra Corsa.

Pour son huitième match depuis son retour en 2009, la Squadra Corsa voudra continuer sa marche en avant, avec pour objectif de s'imposer face au Nigéria, le ténor du football africain.

Un match à voir dès 19h 55sur Via Stella, sur notre site, et sur notre page Facebook.

En direct ce vendredi 26 mai à 19h55 sur ViaStella

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information