Un homme blessé par balles à l'entrée d'Ajaccio

La victime, Ihab Ouerghi, 22 ans, a été hospitalisé à l'hôpital de la Miséricorde à Ajaccio

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin d'après-midi, aux alentours de 18h, un jeune homme de 22 ans a été blessé à plusieurs reprises par balles dans Ajaccio.

Ihab Ouergui a été grièvement blessé à l'abdomen, à la jambe et au bras par un fusil de chasse. Ses jours ne sont pas en danger.

Ihab Ouergui se rendait au pied de la résidence Petra di Mare, le long de l'avenue du Maréchal Juin, au-dessus des Salines à Ajaccio. Il est visé au thorax et aux jambes par deux coup de fusil de chasse.

Des enfants jouaient dans le parc à quelques mètres de là.

Reportage : Marie-Françoise Stefani

La victime connue pour trafic de stupéfiant


Les secours sont intervenus dans les minutes qui ont suivi et ont transporté la victime au centre hospitalier d'Ajaccio.

Au moment où les secours arrivent, Ihab Ouergui aurait donné un nom, potentiellement celui de son agresseur. Un homme est actuellement en garde à vue.

La victime est déjà connue pour trafic de stupéfiant. Il a été mis en examen pour blanchiment lié à des stupéfiants par un juge d'instruction de Vienne (Isère).

L'hypothèse d'un litige dans le cadre d'un trafic de cannabis et cocaïne au pied de l'immeuble est serieusement prise en compte. mais d'autres pistes sont ouvertes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information