Un homme mis en examen après l’agression de 4 policiers

Un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire mardi, pour tentative d'homicide volontaire, avec arme et en réunion, après l’agression dans la nuit de vendredi à samedi de quatre CRS à Ajaccio.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inconnu des services de police, l’individu âgé de 37 ans, s’était rendu de lui-même au commissariat d’Ajaccio le lendemain des faits. 

Il est soupçonné d’avoir délibérément cherché à renverser dans la nuit de vendredi à samedi quatre CRS qui n’étaient pas en service.

Les faits sont survenus après une altercation dans un établissement de la route des Sanguinaires, alors que le groupe rentrait à pied vers la caserne d’Aspretto.

Selon les victimes, une voiture s'est portée à leur hauteur et l’un des occupants a braqué une arme de poing. L’un des policiers a alors tenté de le désarmer et un coup de feu est parti, sans faire de blessé.

Le CRS a été traîné sur une dizaine de mètres avant de lâcher prise. La voiture a alors fait demi-tour pour tenter de renverser le groupe. 

Le véhicule rapidement identifié, avait été retrouvé dès le lendemain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information