Intempéries en Corse-du-Sud : des entreprises très touchées

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le Rizzanese est sorti de son lit provoquant vendredi l'inondation de la route entre Propriano et Sartène. Si la circulation a été rétablie depuis, les dégâts sont importants dans plusieurs entreprises situées sur les rives du fleuve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La crue a tout emporté sur son passage. A Propriano, des bungalows n'ont pas résisté à la violence des flots. 

Vendredi, alors que l'eau du Rizzanese se retire, elle laisse apparaître de nombreux dégâts que les commerçants ne peuvent que constater. "C'est la première fois que nous avons de tels dégâts", explique Alice Moinet, gérant d'un garage à Propriano. 


Brusque montée des eaux


Chez un grossiste des environs, les marchandises ont été ravagées car l'eau est montée à plus de 1.50 m.

Sur les berges du fleuve classées zone inondable, les crues ne sont pas rares, mais cette fois l'eau s'est écoulée sur une terre particulièrement sèche, accentuant la violence du phénomène.

Aucune victime n'est à déplorer mais la zone commerciale de Propriano est sinistrée. 

Reportage : Sébastien Luciani, Sylvie Wolinsky et Wendy Martini. Intervenants : Alice Moinet, Gérante d'un garage ; Adjudant-chef Jean-Louis Benedetti, Responsable des opérations de secours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information