Intempéries en Corse : une femme de 72 ans décédée à Coggia

Publié le Mis à jour le
Écrit par Axelle Bouschon .

Un troisième mort est à déplorer en Corse, ce jeudi 18 août : une femme de 72 ans, victime, elle aussi, des violentes intempéries. La septuagénaire se trouvait plage du Liamone, à Coggia.

Une femme de 72 ans est décédée plage du Liamone, à Coggia, informe la préfecture départementale. En cause, la chute du toit d'une paillote sur son véhicule.

Il s'agit du deuxième mort recensé en Corse-du-Sud en raison des intempéries depuis ce matin, ce jeudi 18 août : une jeune fille de 13 ans est également décédée au camping le Sagone, à Vico, après la chute d'un arbre sur le bungalow dans lequel elle se trouvait.

Outre ces décès, douze blessés sont recensés à 10h30 sur le département, dont un en urgence absolue. En Haute-Corse, un mort dans un camping de Calvi est également à déplorer.

Depuis le début de journée, les secours multiplient les interventions liées au mauvais temps dans les deux départements. L'ensemble de la Corse a été placée en vigilance orange "orages" de 8h à 11h, ce jeudi, alerte désormais repassée en jaune. En parallèle, une vigilance jaune "pluie-inondation" est active jusqu'à demain, 9h, au plus tôt. La plus grande prudence est de mise dans vos déplacements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité