Un troisième mort est à déplorer en Corse, ce jeudi 18 août : une femme de 72 ans, victime, elle aussi, des violentes intempéries. La septuagénaire se trouvait plage du Liamone, à Coggia.
Une femme de 72 ans est décédée plage du Liamone, à Coggia, informe la préfecture départementale. En cause, la chute du toit d'une paillote sur son véhicule.
Il s'agit du deuxième mort recensé en Corse-du-Sud en raison des intempéries depuis ce matin, ce jeudi 18 août : une jeune fille de 13 ans est également décédée au camping le Sagone, à Vico, après la chute d'un arbre sur le bungalow dans lequel elle se trouvait.
Outre ces décès, douze blessés sont recensés à 10h30 sur le département, dont un en urgence absolue. En Haute-Corse, un mort dans un camping de Calvi est également à déplorer.
Depuis le début de journée, les secours multiplient les interventions liées au mauvais temps dans les deux départements. L'ensemble de la Corse a été placée en vigilance orange "orages" de 8h à 11h, ce jeudi, alerte désormais repassée en jaune. En parallèle, une vigilance jaune "pluie-inondation" est active jusqu'à demain, 9h, au plus tôt. La plus grande prudence est de mise dans vos déplacements.