Intempéries en Corse : un mort et un blessé en urgence absolue dans des campings de Calvi

La Corse est au centre de violentes rafales de vent, d'une forte activité pluvieuse et d'un foudroiement intense, ce jeudi 18 août. Une homme de 46 ans est décédé dans un camping de Calvi. Une jeune femme est en urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une personne est décédée dans un camping situé au club olympique de Calvi, route de la pinède, ce jeudi 18 août dans la matinée. Il s'agit d'un homme de 46 ans de nationalité française. En cause, une chute d'arbre provoquée par les fortes intempéries qui frappent actuellement l'île.

Une jeune femme de 23 ans, hébergée dans un autre camping de Calvi, se trouve en urgence absolue, indique la préfecture de Haute-Corse. De nationalité italienne, la touriste a été prise en charge par les secours en arrêt cardio-respiratoire, et transportée au centre hospitalier de Bastia.

Une cellule d'urgence médico-psychologique a été déclenchée à Calvi, précise les services préfectoraux.

A cette heure, trois morts liés aux intempéries ont été recensés en Corse : le décès d'une jeune fille de 13 ans est à déplorer au camping le Sagone, à Vico, ce jeudi, ainsi que celui d'une femme de 72 ans, plage du Liamone. Plusieurs blessés sont également comptabilisés.

Prudence dans vos déplacements

Pour rappel, l'ensemble de la Corse a été placée en vigilance orange "orages" de 8h à 11h, ce jeudi. Une alerte désormais repassée en jaune. En parallèle, une vigilance jaune "pluie-inondation" est active jusqu'à demain, 9h, au plus tôt. La plus grande prudence est de mise dans vos déplacements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information