Ce jeudi matin, au palais des congrès d’Ajaccio, Joseph Pucci a été élu, sans surprise, président du syndicat d’électrification. Il succède à Jean-Jacques Panunzi.
Il y avait du monde ce jeudi matin au palais des congrès d’Ajaccio pour l'élection du président du syndicat d'électrification. Sans surprise, c'est l'unique candidat Joseph Pucci, conseiller territorial et maire de Viggianello qui succède à Jean-Jacques Panunzi.
Joseph Pucci a été élu par les 192 maires et les 8 représentants de la collectivité de Corse. La mission du syndicat : électrifier l'ensemble du département, la construction de tous les ouvrages électriques nécessaires au département.
« C’est un enjeu stratégique pour les communes, surtout pour le rural. Parce que beaucoup de communes ne sont pas encore desservies par l’électrification, surtout pour l’éclairage public l’enfouissement et le numérique. Ce sont des enjeux assez stratégiques », indique Joseph Pucci, président du syndicat départemental d'énergie de la Corse-du-Sud.
À ce titre, ce dernier sera chargé d'émettre des avis sur tous les documents d'urbanisme présentés syndicat financé par la CTC et l'État.