Après l'élimination du Sporting Club de Bastia hier, il reste trois clubs en lice dans ce septième tour de Coupe de France. Et si aucun d'eux ne semble devoir affronter d'obstacle insurmontable, il faudra faire le job à 100 %, face à des équipes très déterminées.
La Coupe de France, on le sait, conserve un parfum très particulier pour les clubs. Mais si Furian-Agliani et l'ACA piaffent d'impatience à l'idée d'en découdre, cet après-midi, sur la pelouse de Noisiy-le-Sec ou du Toulouse Metropole FC, on imagine que l'excitation est sans commune mesure avec celle des joueurs et du staff de la SVARR.
Grande première
La Squadra Valincu Alta Rocca Rizzanese évolue en Régional 1, et c'est la première fois qu'elle atteint ce niveau. L'événement est d'importance, pour le club et toute la région. D'autant que le tirage leur a été favorable et que face à eux, c'est une autre équipe de Régional 1, l'AS Fabrègues, qui se dressera devant eux, à 14 heures, sur la route du 8e tour. Un adversaire à leur portée.
Même s'ils doivent jouer à l'extérieur, ils conservent donc toutes leurs chances d'aller plus loin. La SVARR a construit, durant les trois dernières années, un groupe stable, solide, qui se connaît par cœur, et qui possède les qualités suffisantes pour poursuivre l'aventure.
Vigilance
Furiani-Agliani, lui, a l'habitude de ce genre de rencontres. L'équipe évolue en National 2, et il lui sera bien moins difficile de maîtriser ses émotions, au moment d'entamer la rencontre. Patrick Videira sait que son équipe peut viser plus haut, et le tirage, là encore, n'a pas vraiment été cruel.
L'ASFA s'apprête à affronter Noisy-le-Sec un club qui évolue à un niveau bien moins élevé qu'elle, Noisy-le-Sec (R2). Mais, le Sporting Club de Bastia l'a prouvé hier de douloureuse manière, les déplacements chez les plus petits que soi, en Coupe de France, peuvent parfois tourner à la déconvenue... Videira et ses hommes le savent, il faudra rester vigilants.
4 divisions d'écart
Même tonalité pour l'ACA. Le club de L2 jouera sa place au prochain tour sur une pelouse de quartier, face à Toulouse Métropole FC, pensionnaire de Régional 1. Une simple formalité pour les Ajacciens, sixièmes en championnat et auteurs d'un très bon début de saison ? Pas si sûr.
Les Acéistes ne sont pas vraiment une équipe de coupe, ils l'ont prouvé par le passé. Cela pourrait changer cette année. C'est du moins le souhait d'Olivier Pantaloni et de son staff. Ils veulent jouer la coupe à fond, ils ne s'en cachent pas.
L'effectif ne sera pas au complet, alors que Mangani est suspendu, que Michel, Barreto, Benhaim, Balaya et Soumanou sont blessés, et que Avinel, Youssouf et Chanot sont appelés en sélection. Alors ce sera à la deuxième ligne, et aux jeunes, de faire la différence.