• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

L2/14e journée: Défaite de l'ACA, victoire du GFCA

L2/14e journée : le Gazélec FC Ajaccio a dominé l’ESTAC Troyes (2-1), renouant avec une victoire à domicile. / © Jean-Pierre BELZIT / MAXPPP
L2/14e journée : le Gazélec FC Ajaccio a dominé l’ESTAC Troyes (2-1), renouant avec une victoire à domicile. / © Jean-Pierre BELZIT / MAXPPP

La crise de confiance continue dans les rangs de l'ACA dominé par Grenoble qui réalise la bonne opération de la soirée en s'imposant (2-0). De son côté le GFCA enregistre sa 2ème victoire de rang, en s'imposant avec la manière face à Troyes (2-1)

Par France 3 Corse ViaStella

Grenoble a réalisé une très bonne opération en s'imposant 2-0 face à l'AC Ajaccio. Les Ajacciens, en pleine crise de confiance, n'ont pas résisté au-delà de la première mi-temps et se sont effondrés sur des réalisations d'Elogo (71e) et Sotoca (85e).

Avec cette victoire, les Isérois font leur incursion dans le top 5 du championnat, alors que les Ajacciens sont désormais 17ème avec 13 points et doivent vite sortir de cette spirale négative qui les a conduit à obtenir une seule victoire sur les 5 derniers matchs.  
Dans le même temps, le Gazélec FC Ajaccio a dominé l’ESTAC Troyes (2-1), renouant avec une victoire à domicile. Les Gaziers,12ème, continuent leur bon mois de novembre (2 victoires de rang), après un mois d’octobre compliqué (3 défaites).

Le Roye ouvre le score pour le Gazélec à la 31e minute sur pénalty après une faute de Gonçalvès qui fauche Campanini dans la surface. En deuxième période, Blayac bat le portier troyen Samassa d'une grosse frappe (2-0, 64e).

Troyes finira par réduire le score à la 83e minute sur corner. Touzghar au second poteau reduit le score (2-1).


 

Sur le même sujet

Sartène : des lycéens lancent leur lessive écologique

Les + Lus