L'élue de Renaissance est également présidente du groupe d'études Prisons et conditions carcérales à l'Assemblée nationale. La recevabilité de la commission d'enquête sera examinée le 23 novembre prochain, dernière étape avant le début des travaux de cette commission.
C'est Caroline Abadie, députée de la 8e circonscription de l'Isère, qui a été nommée rapporteure sur la recevabilité de la commission d'enquête "chargée de faire la lumière sur les dysfonctionnements au sein de l'administration pénitentiaire et de l'appareil judiciaire ayant conduit à l'assassinat d'un détenu le 2 mars 2022 à la maison centrale d'Arles".
Caroline Abadie, dont c'est le deuxième mandat de députée, siège sur les bancs du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale. Elle est vice-présidente de la commission des lois, et présidente du groupe d'études Prisons et conditions carcérales. On imagine que cela n'a pas été étranger au choix de la commission qui l'a nommée, ce matin à 10 heures.
Dernière étape, le 23 novembre prochain
Mercredi 23 novembre prochain, à 14h30, la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République examinera "la recevabilité de la résolution tendant à la création d'une commission d'enquête".