Les hommes de Yannick Cahuzac ont pris le dessus sur l'équipe de Saint-Martin, sur le score de 2- 1.
La partie, pourtant, s'annonçait plus compliquée que lors de la demi-finale, où les Corses avaient disposé assez nettement de l'équipe sicilienne, sur le score de 3 à 0.
Hier soir, sur la pelouse du stade Ange Casanova, à Ajaccio, Saint-Martin semblait décidé à montrer qu'elle n'avait pas fait le voyage depuis les Antilles pour rien. Mais dès la dixième minute, Tomi ouvre le score pour la Squadra corsa, après un centre de Benjamin Santelli (1 -0).
Une ouverture du score qui fait du bien aux locaux.
Dix minutes plus tard, Santelli, toujours lui, trouve le poteau de Raphose. À la 39e, l'attaquant, déjà auteur d'un triplé mercredi contre la Sardaigne, se retrouve une nouvelle fois face au gardien saint-martinois, après un cafouillage de Saint-Martin. Cette fois-ci, il ne laisse pas passer sa chance, et aggrave le score d'un lob (2 -0).
14 ans plus tard
La réduction du score, juste avant le retour au vestiaire, faisait figure de piqûre de rappel pour la Squadra Corsa (2 - 1), et laissait imaginer une deuxième période très disputée.
Las, les 45 dernières minutes ne tiendront pas vraiment leurs promesses. Bien décidés à conserver leur avance, et à emporter le trophée, les joueurs de la Squadra corsa ne prenaient guère de risques, et leurs adversaires ne semblaient pas vraiment en mesure de les inquiéter.
La Corsica Cup reste donc entre les mains de la Squadra corsa, quatorze ans après sa première édition.