La Squadra corsa remporte la Corsica cup 2024

durée de la vidéo : 00h01mn41s
{} ©France Télévisions

Les hommes de Yannick Cahuzac ont pris le dessus sur l'équipe de Saint-Martin, sur le score de 2- 1.

La partie, pourtant, s'annonçait plus compliquée que lors de la demi-finale, où les Corses avaient disposé assez nettement de l'équipe sicilienne, sur le score de 3 à 0. 

Hier soir, sur la pelouse du stade Ange Casanova, à Ajaccio, Saint-Martin semblait décidé à  montrer qu'elle n'avait pas fait le voyage depuis les Antilles pour rien. Mais dès la dixième minute, Tomi ouvre le score pour la Squadra corsa, après un centre de Benjamin Santelli (1 -0). 

Une ouverture du score qui fait du bien aux locaux.

Dix minutes plus tard, Santelli, toujours lui, trouve le poteau de Raphose. À la 39e, l'attaquant, déjà auteur d'un triplé mercredi contre la Sardaigne, se retrouve une nouvelle fois face au gardien saint-martinois, après un cafouillage de Saint-Martin. Cette fois-ci, il ne laisse pas passer sa chance, et aggrave le score d'un lob (2 -0).

durée de la vidéo : 00h00mn48s
Le deuxième but, signé Benjamin Santelli ©FTV

14 ans plus tard

La réduction du score, juste avant le retour au vestiaire, faisait figure de piqûre de rappel pour la Squadra Corsa (2 - 1), et laissait imaginer une deuxième période très disputée.

Las, les 45 dernières minutes ne tiendront pas vraiment leurs promesses. Bien décidés à conserver leur avance, et à emporter le trophée, les joueurs de la Squadra corsa ne prenaient guère de risques, et leurs adversaires ne semblaient pas vraiment en mesure de les inquiéter. 

durée de la vidéo : 00h00mn20s
{} ©France Télévisions

La Corsica Cup reste donc entre les mains de la Squadra corsa, quatorze ans après sa première édition. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité