La Squadra Corsa, la Sicile, la Sardaigne et Saint-Martin s'affronteront dans le cadre de la Corsica Cup les 23 et 25 mai à Corte et Furiani.
Elle n’a plus évolué à domicile depuis 7 ans et un match nul 1 but partout contre le Nigéria au stade François-Coty à Ajaccio. C’était en mai 2017 devant les caméras de France 3 Corse Via Stella.
La Squadra participera de nouveau à une rencontre internationale sur ses terres en affrontant la Sardaigne, le jeudi 23 Mai prochain, au stade Santos-Manfredi de Corte, dans le cadre de la Corsica Cup.
Une compétition à quatre regroupant également la Sicile, dernier adversaire de la Squadra Corsa (défaite 1-0 en Juin 2023) et l’île de Saint-Martin (affiliée à la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes).
Désormais dirigée par l’actuel entraîneur adjoint du FC Lorient (Ligue 1) et ancien capitaine du SCB, Yannick Cahuzac, la Squadra Corsa affrontera ensuite, si elle se qualifie, le vainqueur de Sicile – Saint-Martin, lors de la finale de cette Corsica Cup.
Une rencontre qui se déroulera le samedi 25 Mai 2024 au stade Armand-Cesari de Furiani.