Football : La Squadra Corsa s’impose face à la Sardaigne

Pour son retour après 7 ans d’absence sur l’île, l’équipe corse s’est facilement imposée 3 buts à 0 face une formation sarde, mercredi 22 mai à Corte, lors de la première demi-finale de la Corsica Cup 2024.

Dans un match maîtrisé de bout en bout, la sélection dirigée par Yannick Cahuzac a rapidement pris les devants dès les premiers instants.

Portée par un duo de feu, Cabella-Santelli en attaque, ce dernier a notamment inscrit un triplé pour signer un succès logique au terme des 90 minutes, dans un stade Santos-Manfredi qui avait fait le plein pour l'occasion.

La Squadra Corsa affrontera donc en direct devant les caméras de France 3 Corse Via Stella, samedi 25 Mai, le vainqueur de la seconde demi-finale entre la Sicile et Saint-Martin, qui se jouera jeudi 23 Mai, au stade Santos Manfredi, à Corte.

Le reportage de Jean-Pierre Leca et Jacques Paul-Stefani :

durée de la vidéo : 00h01mn41s
Intervenants : Lucas Pellegrini, défenseur de la Squadra Corsa ; Yannick Cahuzac, sélectionneur de la Squadra Corsa. ©J.-P. LECA - J. PAUL-STEFANI / FTV

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité