La Squadra corsa lance la Corsica Cup ce soir

A 19 heures, la Squadra corsa affrontera à Corte l'équipe de Sardaigne. Les deux autres équipes du tournoi sont la Sicile et Saint-Martin. Samedi, le deuxième match des Corses sera diffusé sur Viastella.

Ils commençaient à trouver le temps long.

La dernière fois que les joueurs avaient revêtu le maillot de la Squadra corsa, sur l'île, c'était il y a un peu plus d'un an. 

Le 23 janvier 2023, derrière les murs de Borgo, ils affrontaient une sélection de détenus du centre pénitentiaire, dans le cadre d'un match 

>> Retrouvez notre reportage à l'intérieur de la prison de Borgo, avec les joueurs de la Squadra corsa

Mais la dernière fois que la Squadra disputait un match "classique" en Corse, c'était il y a bien plus longtemps, en 2017, face au Nigéria. La rencontre s'était terminée sur un score de 1 - 1. 

Nouvelle équipe

7 ans, ce n'est pas rien. Et l'effectif a bien changé. C'est désormais dans le rôle du sélectionneur que l'on retrouve Yannick Cahuzac, capitaine de l'équipe à l'époque. 

Lundi dernier, il a fait connaître les la liste des joueurs retenus, parmi lesquels François Joseph Sollacaro, Anthony Roncaglia, Thibault Valery, Félix Tomi, Christophe Vincent, Christopher Ibayi, Tony Stratta Benjamin Santelli et Remy Cabella, qui passera le brassard de capitaine. 

S'ils remportent leur match face à la Sardaigne, les hommes de Cahuzac affronteront le vainqueur de Saint Martin - Sicile, qui se déroulera, demain, jeudi, à 19 heures, sur la même pelouse de Santos Manfredi. 

La finale et la petite finale se tiendront samedi 25 mai. Le match que disputera la Squadra corsa sera diffusé sur Viastella.

Aujourd'hui, à 17 heures, en lever de rideau de la rencontre Squadra corsa - Sardaigne, la squadra di l'anziani, constituée d'anciens joueurs insulaires affrontera les anciens de l'université de Corse. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité