Squadra Corsa : la Corsica Cup se tiendra à Corte, Afa et Ajaccio du 22 au 25 mai prochains

Les Corses accueilleront la Sicile, la Sardaigne et Saint-Martin. La Squadra Corsa n'avait plus joué sur l'île depuis 2017, et un match nul face au Nigéria (1-1).

On en sait plus sur le déroulement de la Corsica Cup 2024.

Le comité directeur de la Squadra Corsa, qui s'est réuni hier à Corte, a dévoilé le programme exact : 

Les demi-finales se tiendront à Corte, sur la pelouse de Santos-Manfredi. Mercredi 22 mai, la Squadra Corsa affrontera la Sardaigne, et jeudi 23 mai, la Sicile se mesurera à Saint-Martin.

Les vainqueurs des deux rencontres disputeront la finale à Ajaccio, samedi 25 mai, à Mezzavia, au stade Ange Casanova.

Ajaccio, Corte, et Afa

Cette finale devait prendre place à Furiani, mais dès la fin du championnat, les travaux d'Armand Cesari devraient débuter, ce qui a poussé les organisateurs à trouver une autre solution.

Le match pour la troisième place, lui, est prévu vendredi 24 à Afa.

La Squadra Corsa, menée par Yannick Cahuzac depuis l’année dernière, pourra s'entraîner à Timizzolu, sur la pelouse du stade Michel-Moretti.

En 2010, la première édition de la Corsica Cup avait eu lieu à Furiani. Le Togo, la Bretagne, le Gabon et la Corse s'étaient disputé la coupe, remportée par la Squadra Corsa.

"Valoriser le footballeur corse"

La Squadra Corsa a mis à profit cette réunion pour "lancer un appel à un soutien financier de la Squadra est lancé à toutes les communes de Corse, toute liberté étant laissée à chacune sur cette forme de participation, en fonction de ses moyens". 

Enfin, André Di Scala, le président de la sélection insulaire, a une fois de plus plaidé pour la reconnaissance officielle d'une sélection corse par l'UEFA : "cela contribuerait à valoriser le footballeur corse, comme cela s’est produit en Guadeloupe, Martinique, Guyane et Saint-Martin. Depuis que ces territoires ont été autorisés, de par la reconnaissance de leur sélection, à prendre part à des compétitions officielles, il a été constaté que la médiatisation des prestations de celles-ci sur la scène internationale avait provoqué un bénéfique appel d’air lié à un regain d’intérêt des jeunes et à leur nouvelle motivation. Une forme d’embellie pour le football de ces deux TOM qui porte en elle l’espoir que la même démarche, couronnée de succès, produise les mêmes effets en Corse… »

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité