Le GFCA bat l'ACA 3-1 dans le derby Ajaccien

Rémi Mulumba, joueur du GFCA (Archives)
Interivews : Jean-Luc Vannuchi, Entraineur GFCA ; Olivier Pantaloni, Entraineur ACA / Reportage : JP.Leca; J.Paul-Stefani; W.Martini

Lors du dernier match de préparation avant la reprise du championnat de Ligue 2 le GFCA a battu l'ACA 3-1. La rencontre s'est déroulée le 22 juillet au stade Ange Casanova devant 1.500 supporters. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la 1ère partie de ce derby, les joueurs de l'ACA se montrent les plus entreprenants. La 1ère action sérieuse est à mettre au crédit de Cavalli, qui n'arrive pas à tromper Elana, le gardien du GFCA. Les acéistes continuent leur pressing et trouvent le chemin des filets à la 25ème minute, Cissé plonge au second poteau et trompe de la tête le gardien des rouges et bleus. Les joueurs du GFCA réagissent rapidement et réduisent le score (1-1) à la 33ème minute, grâce à un but de Court. 

En seconde période, le GFCA reprend la tête en marquant à la 62ème minute grâce à Mulumba. Les rouges et bleus offrent un 3ème but à leurs supporters quelques minutes plus tard. A la 77ème minute, S.Cissé trompe Mandanda d'un plat du pied imparable (3-1).



Pour la 1ère journée de championnat de Ligue 2, le GFCA recevra Brest, vendredi 29 juillet et l'ACA se déplacera à Tours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information