Strasbourg, seule équipe du haut de tableau à signer une victoire, contre le Gazélec Ajaccio (2-0), a effectué la bonne opération de cette 23e journée de Ligue 2 vendredi. Face à Clermont, l’AC Ajaccio renoue avec la victoire (2-1).
Face à une équipe qui joue dans le haut du tableau, les Ajacciens ont rapidement montré leurs limites dans une partie dominée par les Alsaciens.
Grâce à Boutaïb, auteur de son 11e but de la saison (52e sur penalty), et Guillaume (72e), Strasbourg comptent 37 points et revient à un point du dauphin Reims, tenu en échec par Tours (1-1).
Dans l'autre rencontre ajaccienne de la soirée, l’AC Ajaccio est parvenu à s'imposer sur sa pelouse du stade François-Coty en battant sur le fil Clermont 2 à 1, grace à un doublé de Nouri (12e, 89e). Pour Clermont, Laporte réduit le score à la 59e.
Après 23 journées, les Ajacciens sont dans le ventre mou du classement, 12e pour l’ACA, 11e pour le GFCA. Prochaine rencontre dès lundi. L’ACA se déplace chez le Red Star FC. Mardi, le Gazélec recevra le Stade de Reims.
##fr3r_https_disabled##