Cet article date de plus de 3 ans

Monacia d'Aullène : disparition inquiétante d'un randonneur

Un randonneur de 49 ans, parti samedi dans la région de Monaccia d'Aullene est porté disparu. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par la gendarmerie.
Monacia d'Aullène : disparition inquiétante d'un randonneur
Monacia d'Aullène : disparition inquiétante d'un randonneur © DR
Originaire de Jarville la Malgrange dans la banlieue Nancéienne en Meurthe et Moselle, Emmanuel Faride, 49 ans est arrivé le 9 juin en Corse pour randonner.

Cet éducateur auprès de jeunes réfugiés est décrit comme très sportif, habitué de la montagne. Il avait loué une habitation, dans le sud de la Corse, à Monacia-d'Aullène, point de départ de randonnées prévues à la journée. Emmanuel Faride devait ensuite se rendre en Haute-Corse pour poursuivre ses vacances. 

C'est en ne le voyant pas rendre les clés samedi, que les propriétaires ont alerté la gendarmerie.

Dans le logement, ses affaires personnelles ont été trouvées. Son véhicule a également été localisé à Gianuccio, sur les hauteurs de Monacia-d'Aullène, point de départ de la randonnée de l'Omu di Cagna, un sommet culminant à 1.217 m d'altitude. 

Les importantes recherches entreprises depuis sa disparition, notamment par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), n'ont pas permis de le retrouver.

On ignore comment Emmanuel Faride était vêtu au moment de sa disparition. Toute personne ayant pu le croiser peut prendre contact avec la gendarmerie : 04 95 73 00 17.

Monacia d'Aullène  disparition inquiétante d'un randonneur
Monacia d'Aullène disparition inquiétante d'un randonneur © DR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne disparition faits divers