Marcel Francisci a été élu à sa propre succession à la tête de la fédération Les Républicains de Corse-du-Sud. Celui qui détient ce mandat depuis plus de 10 ans revient sur les prochaines échéances municipales et le projet de fédération unique LR en Corse.
En Corse-du-Sud, Marcel Francisci a été élu samedi soir à la tête de la fédération Les Républicains avec 76,32% des suffrages.
Le député de la première circonscription de Corse-du-Sud Jean-Jacques Ferrara, qui se présentait face à lui n’a obtenu que 23,67%.
"Je pense que nous avons fait beaucoup de travail positif, en particulier qui a permis à Jean-Jacques Ferrara d'être élu et que si depuis deux ans les choses ont été un peu plus calmes cela ne veut pas dire que le futur ressemblera au passé".
Une fédération LR régionale
En 2019, les fédérations départementales LR sont appelées à disparaître au profit d'une seule entité régionale."D'ici au 13 décembre, avec François-Xavier Ceccoli (élu à la tête de la fédération Les Républicains de Haute-Corse, ndlr) nous proposerons aux instances parisiennes le projet de cette fédération unique", a indiqué Marcel Francisci, sans vouloir préciser qui en prendrait la direction.
Un candidat LR aux municipales à Ajaccio
Marcel Francisci a également confirmé la présence de candidats Les Républicains pour les élections municipales à Ajaccio."Il y aura des candidats Les Républicains, au minimum sur la liste de Laurent Marcangeli, nous discuterons de cela et comme je l'espère nous trouverons un accord, il n'y aura pas de liste LR à Ajaccio".
Le maire d'Ajaccio a quitté en février le parti Les Républicains en raison de "divergences idéologiques". Il a depuis annoncé la création de son propre mouvement en vue des élections municipales de 2020.