Elections internes Les Républicains : Francisci et Ceccoli l’emportent

Marcel Francisci a été élu à sa propre succession samedi, à la tête de la fédération Les Républicains de Corse-du-Sud. Il détient ce mandat depuis plus de 10 ans. En Haute-Corse, François-Xavier Ceccoli, seul candidat a logiquement été élu.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspense était limité mais les résultats attendus. En Corse-du-Sud Marcel Francisci, ému a appris samedi soir qu’il restait président de la fédération Les Républicains de son département. Sa victoire est nette : il a recueilli 76,32% des votes des adhérents quand son adversaire, Jean-Jacques Ferrara, député de la première circonscription de Corse-du-Sud, n’en obtenait que 23,67%.


Plus nette encore, la victoire de François-Xavier Ceccoli, maire de San Giulianu, en Haute-Corse. Seul candidat, il prend logiquement la suite de Stéphanie Grimaldi, qui n’avait pas souhaité se présenter à nouveau.
Pour l’heure, les chiffres de la participation de ce scrutin électroniques sont inconnus.

Dans quelques mois, les deux fédérations départementales vont disparaître pour en former une seule.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information