En 2015, Paul Giacobbi, qui était député de Haute-Corse et président du conseil exécutif de la CTC, avait publiquement critiqué la vente du navire Napoléon Bonaparte et la gestion de la SNCM. Son PDG, Marc Durfour, avait porté plainte pour diffamation. La justice vient de lui donner raison.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C’est en 2015, lors d’une séance plénière de l’Assemblée de Corse que Paul Giacobbi, alors président de l’exécutif, avait estimé que la vente du navire Napoléon Bonaparte avait été faite dans des « conditions suspectes » par la SNCM. Il avait plus globalement critiqué la gestion de l’entreprise.
Diffamation
Lundi, la justice a condamné l’ancien président de l’exécutif de Corse pour diffamation à l’encontre de Marc Dufour, ancien PDG de la SNCM, rapporte Corse Matin. Il devra payer 500 euros d’amende et se trouve dans l’obligation de faire publier le jugement, à ses frais, dans un quotidien régional de son choix.