Porticcio : un homme visé par une tentative d'assassinat dans la nuit

Dans la nuit du 1er au 2 mai, une tentative d'assassinat a eu lieu à Porticcio. Un véhicule brûlé a été retrouvé au rond-point du Benista, avec des armes à l'intérieur.

Les faits se sont produits dans la nuit du 1er au 2 mai, aux alentours de deux heures du matin. 

Antoine Salasca, dit Tony, a été la cible d'une tentative d'assassinat au sein de la résidence I Candilelli, à Porticcio, sur la commune de Grosseto-Prugna, où il réside.

Il a réussi a prendre la fuite après avoir été agressé par deux hommes encagoulés et armés. Selon nos informations, des coups de feu auraient été tirés. L'homme n'aurait cependant pas été blessé.

Antoine Salasca est le co-dirigeant de l'établissement de nuit "Le Before" situé à Porticcio, sur la rive Sud du golfe d'Ajaccio. Membre de la Cuncolta dans les années 90, il sera plus tard l’un des cadres du mouvement nationaliste "Aiaccini",  allié à l’époque de l’ancien maire d’Ajaccio Simon Renucci.

Un véhicule retrouvé brûlé

Peu après les faits, un véhicule brûlé a été retrouvé au rond-point du Benista, avec des armes à l'intérieur.

Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat en bande organisée par le parquet d'Ajaccio. Elle a été confiée à la section de recherches et à la brigade de recherches de la gendarmerie. Des auditions sont en cours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité