Porticcio : un homme blessé à la tête, il dit s'être fait tirer dessus

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années affirme avoir été blessé par balle dans la soirée du jeudi 10 février, à Porticcio (Grosseto-Prugna). La victime est consciente et a été prise en charge par les secours. Une enquête est en cours.

Les faits sont survenus aux alentours de 21h30, ce jeudi 10 février. Un homme âgé d'une cinquantaine d'années résidant à Porticcio et souffrant d'une plaie à la tête s'est réfugié chez ses voisins avant de contacter les secours, affirmant s'être fait tirer dessus.

Rapidement prise en charge par les sapeurs-pompiers, la victime est consciente et en capacité de parler, et souffre d'une blessure superficielle à l'arrière du crâne, précise le Service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud. Son état n'est pas jugé inquiétant, et l'homme est à 23h en cours de transfert vers le centre hospitalier d'Ajaccio.

Une enquête est en cours et confiée à la gendarmerie de Pietrosella, indique le parquet d'Ajaccio. Il s'agirait, selon les premiers éléments, d'un différend familial. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité